Calendar
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| « jan | mar » | |||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | ||||
Catégories
- Amour toujours (2)
- Annonce (4)
- bienvenue (3)
- Billet d'humeur de Lola (13)
- Buz (1)
- colère (2)
- Droit et devoirs (2)
- Et statut en plus …. (1)
- histoires (3)
- humeur du jour (7)
- Média (2)
- Nom (2)
- Nos bons moments (2)
- Nos Victoires (1)
- Paroles de Parâtres (1)
- Victoires (2)
Derniers articles
- 9.4.2012: Un débat pour celles qui habitent Paris ou la région
- 19.3.2012: Une émission à écouter
- 19.2.2012: Février, les congés scolaires ....
- 24.1.2012: Bonne Annee 2012
- 26.12.2011: Bilan de fin d annee
- 3.12.2011: C'est bientôt Noel !
- 1.9.2011: C'est la Rentrée!
- 11.7.2011: Vive les vacances !
- 4.6.2011: Un petit dernier pour la route ?
- 21.5.2011: Réunion du 11 juin 2011
Archives
Février, les congés scolaires ….
A peine a t on eu le temps de retrouver le sérénité, après les fêtes de fin d’année que déjà il y a des vacances scolaire: Février. Celles sui partent au ski, vous nous racontez? et celles qui restet à la maison, avec les enfants ? et celles qui ont organisé les inscriptions aux centre de loisir ou en “colonie de vacances” parce que nous n’avons pas autant de congès que les enfants.
Venez partager avec nous ces moments qui peuvent être heureux ou moins faciles.
20.2.2012 à 12:19
Bonjour,
Je me décide enfin aujourd’hui à sortir de l’ombre après des semaines, des mois de lecture en cachette de votre blog. Oui ça fait du bien de vous lire, oui on se sent moins seule mais toujours aussi triste. Tout ce que je lis, fragment par fragment c’est ma vie depuis plus de 5 ans. Je suis une “moche maman” à plein temps 24/24 7/7 d’une ado de 15 ans et maman de deux petits de 4 et 2 ans. J’ai un mari extraordinaire, une belle vie et pourtant… je me sens seule et triste. Je déteste ma belle fille (le mot est fort ? je ne crois pas). Je n’ai aucune affinité avec elle, aucun point commun. Je suis en congé parental alors les vacances de février c’est aussi du temps complet. Bref j’ai décidé de fuir un peu avec les petits au moins la deuxième semaine. La maman de ma belle fille ne se précipite pas pour la garder. Comme je la comprend !! un vrai paradoxe. J’ai presque de la sympathie pour l’ex femme de mon mari. Je vous raconterai peut être mon histoire une prochaine fois. Pardon de m’être cachée si longtemps…la honte surement des sentiments qu’on éprouve et des idées de plus en plus horrible qui vous passe par la tête. Les enfants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, les rôles se sont inversés.
Bonne journée à vous…
21.2.2012 à 10:14
Bonjour Gwendoline,
Comme je te comprends… Ne t’inquiète pas, tu n’es pas une horrible femme, encore moins une horrible belle mère… ces sentiments que tu éprouves vis à vis de ta belle fille sont normaux, tu n’as pas à en avoir honte…
Moi aussi, j’ai pensé pleins de mauvaise choses envers la BF. Sa manière d’être, son odeur, tout ce qui venait d’elle a finit par me degouter. Parce qu’elle devenait une intru à mes yeux, parce qu’elle était là au quotidien et je n’avais plus envie de partager avec elle.
Enfin de compte, comment peut-on s’en vouloir quand tu vois que sa propre mère a du mal avec sa fille… Tu as raison, évades-toi, penses à toi, c’est pour ton bien, celui de tes enfants et finalement pour toute la famille.
Bon courage et profites de tes vacances,
A bientôt, n’hésites pas à revenir sur le blog… nous sommes là !
24.2.2012 à 20:08
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 30 ans que je suis BM. Et 15 ans que je vis un enfer avec ma BF de… 40 ans !
Avant, tout allait bien. Mme Ex ayant refait sa vie, ne souhaitant pas s’encombrer d’adolescents problématiques, les a laissés à leur père. Pendant 5 ans, je les ai eus(deux quand même !!) à la maison. Bon, fallait les éduquer. Comme je pouvais. BF, mise sur un piédestal par son père, était tout de même correcte. Je suis allée jusqu’à l’aider dans ses études (laborieuses, pas capable d’écrire un mémoire), m’occuper d’elle lors d’une longue convalescence, organiser son mariage, etc… Puis l’ex a perdu son second mari et BF est allée vivre à l’étranger. Et, là, ça a commencé… je ne sais ce qui a provoqué le déclic. Peut-être la prespective que l’ex, libérée de tout lien, pouvait revenir dans la vie de mon mari (ça, j’en suis presque persuadée). Lors de ses séjours à notre domicile,(elle avait 25 ans), elle a commencé à m’écarter, à me faire des réflexions désobligeantes et trèss ouvent “déguisées”, à raconter des “bobards” sur mon compte auprès de mon mari, de ma fille et de son frère. Puis, j’ai eu un premier coup de semonce. Verbal. Extrêmement violent. C’est là que j’ai appris qu’on pouvait tuer avec des mots. J’ai du suivre une thérapie. Elle, elle est retournée auprès de son mari, contente de s’être “expliquée” avec moi, comme elle l’a dit à son père.
Au bout de quelques années, j’ai fini par passer dessus. Elle attendait un enfant et je savais que cela était important pour mon mari. Puis elle est rentrée en France. Tout a été à peu près, même s’il y avait des comportements limites à mon égard (par ex, mes choix alimentaires concernant sa fille n’étaient pas bons…). Puis elle a recommencé il y a 1 an. A nouveau, cette violence verbale. Malheureusement pour elle, mon mari était présent. Il ne m’avait jamais crue la première fois. Là, il a vu !! Et il n’en revenait pas. Mais elle a su le “retourner” en sa faveur en lui confiant quelques semaines plus tard, qu’elle se sentait “abandonnée” par lui. Elle l’a culpabilisé à mort !! Et il a encore fallu céder. Maintenant, elle est en instance de divorce. Et joue la victime. Lui, marche à fond…. Moi, pas du tout.
Pourquoi est-ce que j’en parle ici, dans “les vacances de février” ? Parce que le week-end dernier, elle l’a passé à la maison avec sa fille de 8 ans. J’en ai été malade toute la nuit précédant sa venue. Depuis 7 mois, je suis aussi grand-mère d’un petit garçon. Et quand elle est arrivée dans notre salon, j’avais mon petit-fils dans les bras. Et je me suis dit “Mon dieu, elle va encore en faire des histoires ! Elle va m’en vouloir !” Voilà où j’en suis !! Tout le week-end,elle n’a pas parlé que d’elle, comme d’habitude. Puis, le dimanche matin, je l’ai entendue appeler l’ex qui l’héberge maintenant depuis qu’elle a quitté le domicile conjugal. Je l’ai entendue se plaindre, à mots à peine couverts. Enfin, elle ne veut pas que nous ayons sa fille avec nous, comme si elle voulait nous montrer qu’on est des grands-parents nuls (surtout moi, bien sûr) ou punir mon mari en ne lui accordant pas ce “privilège”. Personnellement, je la considère comme malade. Je la vois détruire la famille, notre couple. Je l’entends salir les uns et les autres. Et j’en ai mal au ventre.
Alors, je suis bien prête à laisser choir mon tablier. Mais ce serait tellement lui faire plaisir. Et cela ferait bien souffrir mon mari. Enfin, c’est ce que je crois.
Voilà un bien triste témoignage. Je suis très pessimiste sur les relations dans les familles recomposées.
24.2.2012 à 23:17
“moche maman”, c’est le surnom que te donne ta BF gwendoline??
Ce n’est pas parce que tu déteste ta belle fille, que tu n’a pas la plus merveilleuse des mères pour tes enfants, il n’y a que ça qui doit compter!!Depuis quand est on obligé d’aimer les enfants des autres, enfants dont on a d’ailleurs pas désiré la présence, ni meme souhaité la naissance.
Ce site est bien fait, ici au moins on se sent comprise, et il n’y a pas de jugement.ça fait vraiment du bien d’avoir quelqun à qui se confier…Je pense que seules celles qui vivent nos situations peuvent comprendre ce qu’on vit au quotidien…
Un seul détail qui manque: les réponses les plus récentes devraient apparaitre en tout début de page, et non pas l’inverse.Ma souris fatigue…lol.Si le gentil administrateur du blog me lis..
27.2.2012 à 13:55
wouahhh !!! je suis venue par hasard dans le sujet des vacances de février et ce que je lis me sidère … chères consoeurs nous sommes toutes pareilles, avec des hauts et des bas dans nos vies de famille re-composée que nous composons au jour le jour … je ne peux moi aussi que vous encourager à venir ici déposer vos pensées afin de vous soulager ? du moins de vous sentir comprise et entendue surtout !!
avec mon chéri nous avons posé 2 jours de congés pour être avec les 3 BF. Pendant 2 jours les 2 grands sont allés au centre aéré (choix libre du numéro 2 et choix imposé au numéro 1 pour cause de crise d’ado limite avec moi) le numéro 3 est resté avec moi à la maison (je travaille à domicile)… je dirai que les vacances se sont bien passées malgré des cris de ma part sur leur ingratitude sur tous ce que nous avons fait pour leur faire plaisir durant la semaine … bref des gosses normaux lol bilan plutôt positif YES !!! ça fait du bien !!! c’est pas parfait mais c’est une vie normale
Je venais tout de même raconter mes vacances de février
1.3.2012 à 16:57
Bonjour à toutes,
ça fait un petit moment que je vous lis sans oser m’exprimer mais je me lance enfin parce que je n’en peux plus, parce que je ne supporte plus mes BE et la vie qu’ils me font vivre. Je ne ris plus jamais, j’ai peur de rentrer chez moi, je n’arrive plus à dormir.
Je viens d’apprendre qu’ils rentrent ce soir de vacances alors que je pensais qu’ils ne rentraient que demain. J’en suis malade, j’ai pleuré tout l’après midi. L’enfer va recommencer. Je n’en peux plus. Les relations avec mon compagnon se dégradent de plus en plus mais j’avoue que j’en suis au stade où ça m’est complètement égal. J’envisage de partir mais ce n’est pas facile. Voilà ça m’a fait du bien de vous en parler.
1.3.2012 à 21:27
Et bien angèle, bienvenue au club…moi aussi j’envisage de partir, il n’y a pas un jour qui passe sans que j’y pense. Dès le lever, je me dis aller encore un jour a supporter… et puis je n’ai pas le courage… c’est dur !
6.3.2012 à 11:41
Pour ma part, j’ai fait en sorte de ne pas avoir mes enfants en même temps que l’être suprême (comprendre par là, la fille de mon compagnon)… Bilan: des vacances qu’avec mes enfants… enfin des vraies vacances!!!
6.3.2012 à 11:52
et j’envisage aussi de partir parce que je n’en peux plus… ça devient insupportable! le super-papa de compet’, si parfait et si à l’écoute (bouche bée) qui prend la défense de son adorable (rien que le mot me rend malade) fifille … Les grands parents qui s’y mettent : “vous comprenez c’est normal qu’on lui passe tout c’est notre seule petite fille”… pitoyable. A 6 ans à peine elle les fait marcher sur la tête… arrrgh! au secours je n’y arrive plus!!!
6.3.2012 à 21:08
ça me fait mal au coeur vos histoires.
Je vous souhaite plein plein de courage.
et puis, si je peux me permettre “maratre-infame”, ça te dit pas de changer de pseudo? Soit c’est de l’humour, soit tu te fais du mal inutilement (soit les 2),mais en tout cas, ça me fait mal au coeur de le lire, et de devoir l’écrire pour te répondre !!
si tu es nouvelle, je t’invite à lire les autres rubriques. tu trouveras plein de témoignages qui pourront t’aider.
12.3.2012 à 17:00
Me voilà de retour après une semaine de vacances où je me suis ressourcée dans le nid douillet de mon enfance. J’ai fini par parler à plein de gens autour de moi de la souffrance d’être BM. Beaucoup d’étonnements…je crois que peu de gens savent la douleur au quotidien et les pleurs des BM. En tout cas ça fait du bien de parler ici où on se sent enfin comprise et tellement moins seule. Je reviens donc un peu regonflée et décidée à ne plus me laisser pourrir la vie par ma BF. Pas facile,…dès le premier jour j’ai pu sentir l’animosité à mon égard. La technique du moment : je l’ignore !! et je résiste !!!! allez les filles courage. Ne nous laissons pas envahir par les BF. J’ai aussi fini par remettre mes beaux parents à leur place, donc nouvelle guerre…mais je me dis que si ils savent tout mieux que moi ils n’ont qu’à s’en occuper de leur trop malheureuse, rejetée, pauvre petite fille chérie. Bref je vais leur fourguer à chaque vacances maintenant !!!! (peut être une idée pour toi aussi maratre-infame… je me suis malheureusement bien reconnue dans ton témoignage)
12.3.2012 à 17:19
bonjour à toutes,
Il y a deux ans que je ne suis pas venue visiter ce site qui m’a aidé pendant de nombreuses années.
J’ai vécu l’enfer avant le divorce avec la fifille de mon compagnon. Elle a gagné. C’est bien.
Après de longues tergiversations, j’ai demandé à ce papa irresponsable de partir.
Je ne regrette rien, j’ai retrouvé ma liberté et ma joie de vivre après 7 années d’angoisses.
C est une décision difficile à prendre malgré les sentiments, mais je pense que les pères sont faibles devant leur progéniture malgré les efforts que nous (maratres) déployions.
je vous souhaite à toutes un excellent courage pour supporter l’insupportable
J’admire votre patience
14.3.2012 à 16:48
Bonjour à toutes,
Je suis tombée, il y a peu, un peu par hasard sur ce blog et j’en suis ravie… Je trouve que ma vie est plutôt assez cool quand je lis vos messages. Mais il est vrai que parfois je sature et je ne peux me plaindre… à qui? Surtout pas à mon conjoint, encore moins à mes amies… Je n’ai pas le droit de me plaindre m’a t on deja dit…
J’ai une belle fille de 10 ans et un petit garçon de qq mois. Je fais des efforts avec elle, j’accepte des choses que je n’accepterais pas en temps normal et voila que mon compagnon me dit que je ne suis pas patiente avec elle! C’est la meilleure ca!
Que dois je dire?
Elle n’est avec nous qu’un weekend sur 2. Et les vacances. Du coup, mon conjoint ne pose ses vacances que quand elle est là… C’est sur que la petite serait traumatisée d’aller au centre aéré… Je suis méchante là mais c’est un peu ca. J’ai donc abandonné l’idée depuis longtemps de le convaincre. Mon compagnon est extra, un homme super, mais il a du mal à comprendre ma difficulté avec sa fille à certains moments.
Il a été question qu’elle vienne habiter chez nous. Bon ce n’est plus d’actualité mais je ne veux pas! Suis je trop méchante ou égoïste?
Merci à toutes pour vos témoignages. On se sent un peu moins seul et je crois que cette page est le seul endroit où on accepte nos plaintes!
Bon courage à vous!
14.3.2012 à 16:59
Salut les marâtres ! Je passe vous signaler cette édition spéciale sur MyLittleParis “Comment être une belle-mère parfaite” http://www.mylittlekids.fr/mosaique/special-belle-mere-paris.html : le CDM y est, avec la date de la proche rencontre… personnellement je n’adhère pas à la ligne “être une BM parfaite”… Mais bon je voulais partager l’info. Bises à toutes !
21.3.2012 à 23:33
Bienvenue Lala!
Je te rassure tout de suite : non, tu n’es pas égoïste, et encore moins méchante. C’est normal que tu ressentes ça. Et pour le centre aéré, tu as raison, elle est grande et puis ça lui ferait sûrement plaisir. Mais bon, la culpabilité du père… tout un programme….
En tout cas, ne culpabilise pas !
et bon courage
21.3.2012 à 23:42
Sabine BP, je me permets de donner mon avis : je trouve votre publicité complétement déplacée. Dans un blog où les belles-mères viennent, pour la grande majorité, exprimer leurs souffrances, vous venez leur dire “venez dépenser vos sous pour vos beaux-enfants”. ça me donne envie de vomir !
30.3.2012 à 16:38
@Poupougne Je ne fais pas de pub, je ne suis pas du tout rattachée à ce site ! C’est pour ça que j’ai écrit que je n’adhère pas à la belle-mère parfaite ! Etant moi-même marâtre j’ai failli m’étouffer dans mon café en lisant cet article pour tout vous dire. Je l’ai signalé ici car ils mentionnent le club des marâtres tout simplement.
Moi c’est plutôt tout le contraire, j’ai créé http://www.beauxparents.fr, le premier site dédié aux beaux-parents de famille recomposée. C’est un magazine en ligne que les “marâtres en chef” si je puis dire, connaissent, car nous nous sommes rencontrées en décembre. J’y ai même déjà interviewé Marie-Luce à propos du statut des beaux-parents, et j’ai un article sur le CDM dans les tuyaux (je manque juste de temps).
J’espère avoir dissipé le malentendu.
30.3.2012 à 16:49
Je précise par “1er site dédié aux BP de famille recompo” que j’entends par là magazine d’info pour les beaux-pères et les belles-mères, parce qu’une chose est claire, le club des marâtres n’a pas attendu pour exister et heureusement !
Bon week-end à toutes !
Bref, me voilà à craindre d’être mal comprise à nouveau
24.4.2012 à 15:08
J’ose moi aussi, enfin…
Ca serait trop long de vous décrire toute mon histoire, je vois en tout cas qu’elle ressemble beaucoup aux vôtres. 2 BF infernales, terriblement jalouses, 2 garçons à moi et 1 petit à nous !
Je poste un petit mot ce jour pour parler non pas des vacances de février, loin déjà mais de celles de printemps ! Des vacances torpillées par ma deuxième BF, 10 ans. J’essaie de penser aux personnes qui m’aiment et que j’aime, me concentrer sue elles pour dormir, arrêter de pleurer et surtout continuer à aider mon mari, un papa perdu… Le pouvoir d’un enfant est absolu lorsque les adultes culpabilisent face à lui, il devient tout puissant et le sait. Mon post n’est pas très souriant, j’espère revenir vers vous avec plus d’optimisme bientôt. Merci d’exister en tout cas.